350 Mark3
Une petite nouvelle à la maison 350 Mark 3 de 1972 ayant fait de la piste et n’ayant pas tournée depuis 20 ans.
Est-ce raisonnable ? En tout cas du boulot en perspective car il y aura sûrement des surprises au démontage.
27 août 2018 : début des hostilités
Première étape mettre la bête à nue pour voir les vices cachés. Dépose du carénage, dépose du » silencieux « , dépose du coude d’échappement, pose d’une béquille centrale provisoire.
La journée des mauvaises surprises
Côté carter une fissure vers le logement de roulement et la cloison entre le passage de chaîne et la biellette d’embrayage et très abîmée du sans aucun doute à une casse de chaîne.
REMONTAGE
Le cadre étant un cadre de Desmo, je me suis mis en quête d’un cadre de Mark3 .
Après acquisition d’un cadre de Mark3, début du décapage.
Sablage des zones inaccessibles
Les trous d’axe de béquille étant ovalisés, pose de bagues.
En origine lors qu’on met la moto sur la béquille sur un terrain non plat, la roue affleure voir touche le sol. Donc après décapage, réhausse de la béquille.
Fabrication de nouvelles tiges d,amortisseurs hydrauliques
Réparation des fixations de garde boue
Usinage dans la nouvelle colonne de direction d’une lumière pour le blocage de la fourche
Diverses opérations de carrosserie avant peinture
Mise en peinture des éléments
Préparation des roues ( rayonnage, polissage)
Réparation des carters
Remontage du moteur
Remontage du Mark 3
Faisceau électrique fait maison avec fusibles dans la boîte à outils
Petites touches perso réalisées en imprimante 3D
Ça prend forme !
Montage du moteur
Petit souci lors du montage du filtre à air. La patte de maintient du filtre ayant cassée fabrication d’un support.
Usinage d’un mamelon pour le caoutchouc du filtre à air
Réglage de l’allumage