750 Laverda SF
![](https://jeff-passionmoto.fr/wp-content/uploads/2018/02/avant-restauration-web.jpg?w=300)
Avant restauration
![](https://jeff-passionmoto.fr/wp-content/uploads/2017/12/dscn2461.jpg?w=300)
En cours de restauration
Laverda SF de 1970 ( premier modèle de SF octobre 1970)
Restauration partielle sur cette machine qui fonctionne très bien. Juste un remontage de pièces d’origine : garde de boue, ligne d’échappement, remontage de la manette de starter sur le guidon, nettoyage des carburateurs. Il me reste encore à remonter : le garde boue arrière d’origine avec le support plaque et le feu, le carter de protection inférieur de la chaîne et l’ensemble compteur et compte-tours Smiths et supports. J,ai les pièces mais la restauration des compteur et compte-tour n’est pas dans mes compétences et cela va me coûter un bras.
![](https://jeff-passionmoto.fr/wp-content/uploads/2018/02/c3a9chappement-web.jpg?w=300)
Tuyaux d’échappement d’origine en parfait état, achetés sur Eb.. pour 30 euros, un coup de maître.
![](https://jeff-passionmoto.fr/wp-content/uploads/2018/02/c3a9chappement-web-1.jpg?w=271)
Deux échappements (re-fabrication).
![](https://jeff-passionmoto.fr/wp-content/uploads/2018/02/starter-web.jpg?w=300)
La manette avait été déplacée sous le réservoir, donc remise en place au guidon.
![](https://jeff-passionmoto.fr/wp-content/uploads/2018/02/garde-de-boue-web1.jpg)
Garde de boue avec fixations (pièces d’origine). Dur de trouver cet ensemble en bon état.
Fabrication d’un support batterie