Remise en conformité du cadre (fin 2018)
1) première étape : enlever toutes les bidouilles soudées sur le cadre
Démontage de la boucle
Le cadre étant visiblement de Desmo ou Shotgun les pattes de support réservoir ont été pliées pour monter le réservoir de mark3. Je vais donc les enlever et faire une fixation amovible au cas ou je voudrais garder la possibilité de mettre un réservoir de Desmo.
Meulage des pattes tordues
Meulage des écrous de fixation du réservoir soudés sur le cadre.
La boucle a retrouvé sa position d’origine, reste plus qu’à souder
Meulage des restes de fixation de selle
Meulage du reste de fixation du garde bout arrière.
2) deuxième étape reconstruction
Fabrication de deux nouveaux écrous pour fixer le réservoir.
Soudure des nouvelles fixations
Essai avec le réservoir, ça marche !
Fabrication de manchons pour la boucle du cadre.
La boucle a retrouvé sa position d’origine, reste plus qu’à souder.
les manchons sont soudés et meulés coté cadre, je souderai coté boucle quand j’aurai positionné la future selle.
petits travaux en parallèle :
Décapage du bras oscillant et pose d’un graisseur
ré-hausse de la béquille
Décapage et sciage. Je me suis servi d’un collier serre-flex pour la précision de la découpe.
Fabrication de deux manchons au tour et assemblage légèrement serré
Soudage, ébavurage à la lime et ponçage en finition
Septembre 2019 j’ai eu l’opportunité de trouver un vrai cadre de Mark3, j’ai donc décidé de mettre la restauration du premier cadre en mode veille.
Décapage du nouveau cadre
Sablage du cadre
Usinage et pose de bague pour l’axe de la béquille
Préparation d’éléments du châssis pour peinture
Peinture de l’ensemble des pièces du châssis
Début du remontage