Remise en conformité du cadre (fin 2018)

1) première étape : enlever toutes les bidouilles soudées sur le cadre

Démontage de la boucle

Le cadre étant visiblement de Desmo ou Shotgun les pattes de support réservoir ont été pliées pour monter le réservoir de mark3. Je vais donc les enlever et faire une fixation amovible au cas ou je voudrais garder la possibilité de mettre un réservoir de Desmo.

Meulage des pattes tordues

Meulage des écrous de fixation du réservoir soudés sur le cadre.

La boucle a retrouvé sa position d’origine, reste plus qu’à souder

Meulage des restes de fixation de selle

Meulage du reste de fixation du garde bout arrière.

2) deuxième étape reconstruction

Fabrication de deux nouveaux écrous pour fixer le réservoir.

Soudure des nouvelles fixations

Essai avec le réservoir, ça marche !

Fabrication de manchons pour la boucle du cadre.

La boucle a retrouvé sa position d’origine, reste plus qu’à souder.

les manchons sont soudés et meulés coté cadre, je souderai coté boucle quand j’aurai positionné la future selle.

petits travaux en parallèle :

Décapage du bras oscillant et pose d’un graisseur

ré-hausse de la béquille

Décapage et sciage. Je me suis servi d’un collier serre-flex pour la précision de la découpe.

Fabrication de deux manchons au tour et assemblage légèrement serré

Soudage, ébavurage à la lime et ponçage en finition

Septembre 2019 j’ai eu l’opportunité de trouver un vrai cadre de Mark3, j’ai donc décidé de mettre  la restauration du premier cadre en mode veille.

Décapage du nouveau cadre

Sablage du cadre

Usinage et pose de bague pour l’axe de la béquille

Préparation d’éléments du châssis  pour peinture

Peinture de l’ensemble des pièces du châssis

Début du remontage